
Maintenir le réchauffement climatique en dessous des 2°C, c’est à dire une terre vivable et vivante, impose de stopper ces financements à leur source : pas un euro de plus ne doit aller vers les activités destructrices du climat. Les financements doivent être intégralement réorientés dans le soutien à la transition vers des sociétés justes et durables.
350.org, Alternatiba, les Amis de la Terre France, ANV-COP21, Attac France, Bizi !, la Confédération paysanne, la Coordination Eau Bien Commun France, la Coordination Eau Bien Commun Ile de France, le CRID, France Nature Environnement, Notre Affaire à Tous, Greenpeace France, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Oxfam France, le REFEDD, le Réseau Action Climat France, le Réseau sortir du nucléaire, Sciences Po Zéro Fossile, l’Union Syndicale Solidaires préparent ensemble des mobilisations de masse, pour faire entendre nos voix.
LE 10 DÉCEMBRE
Vous pourrez participer à un Tribunal des peuples qui, après les témoignages des personnes impactées jugera la finance climaticide.
LE 12 DÉCEMBRE
Nous nous retrouverons au lever du soleil, pour une action de masse, dans un lieu iconique de Paris pour faire entendre haut et fort notre voix et appeler la France et la communauté internationale à passer enfin aux actes et exiger l’exemplarité de la France.
Un lieu iconique de Paris ? Et pourquoi pas ailleurs, partout, comme à Landivisiau, où les lobbies veulent continuer à polluer ?
voir aussi :
Finance climat : le compte n’y est pas
Dans l’Hexagone, il manque de 20 à 40 milliards d’euros par an pour réaliser les investissements nécessaires à la transition, selon le rapport publié ce 6 décembre par l’Institute for Climate Economics (I4CE)... .