Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le climat et contre la centrale à gaz. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

L’ensemble du tour :

 

JPEG

 

Voir le site de Alternatiba

 

 

Visite réussie.

Landivisiau Tour Alternatiba. Escale à Landi réussie 24 août 2015 L'arrivée des participants à la « Vélorution » sur l'esplanade Quéguiner. 
 
L'escale à Landivisiau du Tour Alternatiba, destinée à sensibiliser le public aux problématiques de l'écologie, s'est déroulée selon le protocole prévu, avec une météo mitigée, et, surtout, dans une atmosphère bon enfant.
 
Réveiller l'opinion publique
 
À l'heure prévue, les triplettes et quadruplettes d'Alternatiba, suivies d'environ 130 personnes pilotant triporteurs, vélos allongés et cycles de toutes sortes, sont arrivés en provenance de Lampaul-Guimiliau, sur le Forum de l'Hôtel de ville, au terme de leur « Vélorution », en musique et en chanson. Après une petite pause, l'heure était aux différentes prises de parole. Une participante basque a rappelé le sens de ce périple de 5.000 km à vélo et la nécessité de mobiliser l'opinion publique aux alternatives permettant de lutter contre le changement climatique. Alain Rohou, dans la langue bretonne, et Angélique Horellou pour les « Non à la centrale », lui ont emboîté le pas, apportant leur touche locale à l'événement. La soirée s'est poursuivie autour d'un repas partagé de conférences et de débats entre passionnés des problématiques de transition énergétique, également soucieux d'associer le volet écologique et le volet social, comme le prouvait la présence d'un camion prêté par l'antenne d'Emmaüs de Pau.

Le Télégramme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :